Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aux Open Music Aux
Photos
1/1
Aux Open Music Aux

Logiciel de musique divers de la marque Aux Open Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Aux Music Open lance la plateforme de partage Aux

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 154 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Aux Music Open lance la plateforme de partage Aux
334465.png
Le jeune entrepreneur britannique Ben Bowler vient d'annoncer que la très attendue Aux était désormais disponible, au moins sur Mac.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est une très bonne idée. Je pense que ça va cartonner. Merci pour la news.
3
Faut voir en pratique. En théorie, les outils pour collaborer à distance sur des projets, il y en a déjà pas mal.

On pourrait tester ça sur la prochaine saison des compos collectives.
4
Perso je me suis arrêté à "Le jeune entrepreneur"... Tu m'aurais dit "le jeune musicien" ou "le jeune fou" ou même (si t'es pas content lol) "le jeune con" perso ça m'aurait très bien allé, aucun problème.

Mais "jeune entrepreneur" cela veut dire que le bizness passera toujours avant l'Art, que ces conneries d'abonnements (et j'y inclus les abonnements pour des progiciels devenu indispensables, ex.: PT, une véritable arnaque) vont finir par nous rendre fous, endettés à mort, et liés à vie à des fournisseurs plus ou moins scrupuleux qui, tant que l'argent rentre, n'en ont absolument rien à foutre de vous en tant qu'Artiste, musicien, compositeur, ingénieur du son ou encore DJ...

Et ces anciens artisans passionnés (ex. : Digidesign) devenus tristes fournisseurs d'abonnements (Avid), quoi que vous fassiez, que vous soyez en faillite personnelle ou à découvert, au chômage ou en (trop longue) transition entre deux projets, etc... ces fournisseurs donc seront toujours gagnants, même si pour vous c'est la fin du monde, ils n'en ont absolument rien à carrer...

Des modèles alternatifs, pourtant, ce n'est pas ça qui manque ! Juste un indice parmi des milliers d'autres : essayer de travailler avec le musicien, et non plus contre lui ! Créer une sorte de coopérative sans péage (par ex. : ...exactement le contraire de TONEX) où chacun peut proposer presets, scripts et extensions, faire entendre sa voix et être réellement entendu et pris en compte par le développeur...

Le seul qui se rapproche un peu de ce que j'ai en tête, c'est Reaper, mais ce logiciel ne peut pas convenir à tout le monde et à toutes les situations, loin de là, donc il faut plus de modèles alternatifs... et plus d'idées, plus d'alternatives d'une manière générale.

Peut-être... (mais ce mot est tellement galvaudé) ...une révolution ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 23:51:33 ]

5
Je dirais bien Reaper + Reno Mellow, qui avait mis à disposition sa propre configuration avec tous les modes d'emploi en ligne, des tutos sur Youtube (qui y sont encore), des templates...
Et qui a sorti tout dernièrement un mashceau de musique que j'aime beaucoup, entre armées agréables et sept rêves ...
Sinon, coïncidence, on nous parle justement d'abonnements dans les sondages d'AF.
Perso, les trucs qui se multiplient et où on est prélevé chaque mois, cela me rend très suspicieux. Effectivement, on est pieds et poings liés, le truc s'arrête dès qu'on est dans le rouge, et si on essaie de négocier on n'est jamais de taille. On appelle ça un modèle économique, comme si on devait tous copier dessus. Et tiens, si l'association des usager dénonçait tout à coup ses 10 000 abonnements à défaut d'implémenter certaines fonctionnalités... Un peu comme ces coopératives agricoles qui se sont groupées et ont fait plier les centrales d'achat des hypermarchés à un moment.
Je m'arrête, je sens qu'on va me taxer de révolutionnaire !

Be bop a loulou !

6
+1 à vous deux.

Citation :
Des modèles alternatifs, pourtant, ce n'est pas ça qui manque ! Juste un indice parmi des milliers d'autres : essayer de travailler avec le musicien, et non plus contre lui !

On sait bien que dans la musique, ce qui rapporte, ce sont les musiciens. :mrg: